Découvrez notre activité
aménagement de jardin
Contact
Devis gratuit

La piscine naturelle : le plaisir du bain dans une eau pure et naturelle

Réalisations

Témoignages

Construction piscine naturelle à Aix en Provence et sa région 13, 84, 04

Profitez d’une piscine naturelle et biologique avec Nature & Prestige. Partenaire BIONOVA depuis 2006, nous réalisons des bassins à filtration naturelle dans le respect de l’environnement. Une solution écologique et naturelle pour vos baignades.

villes d'intervention dans les Bouches-du-Rhône (13), le Vaucluse (84) et les Alpes de Haute Provence (04)

Notre expertise pour votre piscine écologique

Nature & Prestige réalise pour vous des piscines naturelles BIONOVA en harmonie avec votre jardin.
Nous vous proposons la construction de bassins naturels comme un prolongement de nos activités de paysagiste. Notre respect pour la nature et notre compréhension de ses phénomènes physiques, chimiques et biologiques fait de nous le partenaire privilégié de votre construction aquatique.
L’expertise BIONOVA s’adapte aux exigences du climat méditerranéen grâce aux performances des matériaux choisis et leur fiabilité.
Selon vos besoins, le savoir-faire de Nature et Prestige s’adapte aussi bien aux piscines privatives qu’aux complexes aquatiques à forte fréquentation.

Un puissant procédé biologique de traitement

L ‘épuration des piscines naturelles se fait par voie biologique. Vous ne trouverez aucun produit chimique comme le chlore, les régulateurs de pH ou les floculants dans l’eau pour une meilleure épuration de l’eau. Les paysagistes de Nature et Prestige veillent au respect de l’environnement. C’est pourquoi nous nous engageons à choisir des matériaux et des solutions naturelles pour votre extérieur.
Miser sur une piscine naturelle rend à la nature son rôle originel d’auto-épurateur de l’eau toujours dans le respect de l’écosystème.
L’eau de votre piscine biologique se purifie grâce à deux procédés de filtration.

Une première filtration mécanique réalisée par débordement, puis une seconde filtration biologique assurée par la zone de régénération composée d’un filtre minéral et végétal.

Une construction respectueuse de l’environnement

Claire, limpide et pure, l’eau de piscine naturelle procure une qualité de baignade et une sensation de bien-être incomparable.
Grâce à son système de régénération qui repose sur un écosystème autonome, l’eau ne tourne pas pendant plusieurs semaines. Aménagée comme un jardin aquatique, la piscine naturelle est constituée de plantes qui animent le jardin en été comme en hiver.
De plus, son circuit hydraulique fermé rend inutiles les vidanges hebdomadaires. L’eau ne nécessite donc pas d’être écoulée vers les égouts pour son entretien.
Enfin, la température de la piscine naturelle est en moyenne supérieure de 2°C par rapport à une piscine conventionnelle. L’eau bénéficie d’un chauffage naturel dégagé par les graviers présents dans la zone de régénération.

Un local technique adapté à l’environnement

Nature & Prestige et son partenaire BIONOVA construisent pour vous une piscine naturelle faite avec des matériaux naturels et respectueux de votre environnement.
Pierres, graviers, plantes, bois… Tous nos matériaux sont issus de carrières, pépinières et scieries locales.
Votre piscine naturelle est parfaitement intégrée au paysage, en harmonie avec votre jardin.
Et pour ranger vos équipements, nous construisons pour vous un local technique ingénieux, conçu pour être enterré dans votre jardin. Discret, il s’adapte à votre extérieur et accueille tous les équipements de votre piscine.

Les différents systèmes proposés.

Bien que dans la plupart des cas, nous vous proposons un projet de piscine naturelle sur mesure, nous disposons de 3 grands types d’aménagements qui apportent chacun un cachet différents.

Système à un bassin unique non maçonné

Inspiré directement de la nature et des plaisirs de l’eau sauvage, ce bassin vous permettra de reconstituer chez vous un petit lac de montagne où il fera bon se baigner dans une eau douce sans produit chimique.
Construit sans maçonnerie, ce bassin fait la part belle à la végétation et à la vie aquatique. Avec une surface minimum de 70 m2 dont la moitié est plantée, vous pourrez retrouver les joies de la baignade dans une eau pure et naturelle.
L’accès à l’eau se fait soit par une échelle fixée sur un ponton, soit par une plage intégrée dans la berge.

Système à un bassin unique semi maçonné

A mi chemin entre la piscine et le plan d’eau naturel, ce bassin vous permettra de réaliser chez vous un petit  plan d’eau structuré où il fera bon se baigner dans une eau douce sans produit chimique.
Construit avec une partie maçonnée, ce bassin fait la part belle à la végétation et à la vie aquatique. Avec une surface minimum de 50 m2 dont la moitié est plantée, vous pourrez retrouver les joies de la baignade dans une eau pure et naturelle dans une zone bien délimitée par des parois en partie maçonnée rappelant les bases d’une piscine traditionnelle.
L’accès à l’eau se fait soit par une échelle inox, soit par une plage intégrée dans la berge ou par un escalier en pierres naturelles immergé dans la zone de baignade.

Système à deux bassins séparés

Inspiré de la piscine traditionnelle, ce bassin vous permettra de retrouver les joies du bain dans une eau pure et naturelle en gardant les avantages d’une piscine. Du fait de la séparation physique de la zone de baignade et du filtre planté, ce modèle fait la part belle à la baignade tout en conservant les avantages d’une filtration 100 % naturelle. Construite en béton armé ou sur une base de structure bois, votre zone de baignade devient une réelle piscine où les formes restent encore libres. La régénération est complètement séparée et ne représente plus que 35 à  40 % de la surface totale de votre piscine naturelle. Du fait de la séparation des deux zones, il devient tout à fait envisageable de réaliser des mini-piscines de moins de 10 m2.
L’accès à l’eau se fait soit par une échelle inox, soit par un escalier immergé.

Alors, Si vous êtes prêt pour le grand plongeon dans une eau pure et naturelle, n’hésitez pas à nous interroger.

Menu